×
google news

Chômage : le président de Pôle emploi réagit au bug

Agence Pôle Emploi
Des chiffres du chômage en constante augmentation depuis mai 2012 - Crédits : Lulu97417, via Wikimedia.org
Agence Pôle Emploi

Interrogé mardi sur RMC, le patron de Pôle emploi est revenu sur le bug informatique rencontré par SFR lors de l’annonce des derniers chiffres du chômage en France.

« Nous sommes naturellement responsables, mais il y a aussi la responsabilité de SFR, reconnaît Jean Bassères au micro de Jean-Jacques Bourdin. Nous avons une responsabilité partagée avec SFR. Nous n’avons pas eu une vision en temps réel du phénomène, nous nous en sommes aperçus vendredi. »

Alors qu’en août, les chiffres annonçaient initialement une diminution de 50 000 chômeurs, une erreur informatique de SFR n’avait pas permis à certains demandeurs de mettre à jour leur statut. Du coup, il s’agit plutôt d’une baisse comprise entre 22 000 et 29 000 personnes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1151
Actualité

« Démission après formation coûte aux salariés »

19 avril 2024
Lors des pourparlers concernant le "contrat sur la qualité de vie au travail", le serpent de mer a émergé de nouveau. L'organisation patronale, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises…
example 1150
Actualité

« FMI: Vigilance africaine avant les élections »

19 avril 2024
Catherine Pattillo, du Fonds monétaire international (FMI), met en garde les autorités africaines contre un manque de prudence dans leurs dépenses en cette année électorale, une période où divers pays…