|
30 septembre 2013 11 h 16 min

Apple détrône Coca-Cola et devient la première marque mondiale

Partager

Détrônant Coca Cola ou encore Google, Apple est parvenu à s’imposer comme la première marque mondiale, selon le cabinet Interbrand.

Le classement 2013 du cabinet d’études Interbrand vient de révéler que le groupe Apple était parvenu à se hisser en tête du classement mondial des marques reléguant la société Coca Cola, leader incontesté jusque-là, à la troisième place et la société Google en seconde position.

Selon Interbrand, la firme de Cupertino vaudrait approximativement 98,3 milliards de dollars (plus 28% sur une année) en se basant sur trois critères : les performances financières, son rôle dans l’acte de choix et sa force (investissements sécurisant des revenus à venir).

« Peu de marques ont permis à tant de gens de faire tant de choses si facilement, et c’est pourquoi Apple a des légions de fans qui l’adorent« , indique le cabinet. « Apple a mis la barre haute en terme d’esthétique, de simplicité, et de facilité d’utilisation, ce que les autres marques doivent désormais atteindre, et ce qu’Apple lui-même doit constamment dépasser« .

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.