×
google news

Apple détrône Coca-Cola et devient la première marque mondiale

Un Apple store américain
L'Apple Store de San Francisco - Crédits : flickr.com/photos/pingping/
Un Apple store américain

Détrônant Coca Cola ou encore Google, Apple est parvenu à s’imposer comme la première marque mondiale, selon le cabinet Interbrand.

Le classement 2013 du cabinet d’études Interbrand vient de révéler que le groupe Apple était parvenu à se hisser en tête du classement mondial des marques reléguant la société Coca Cola, leader incontesté jusque-là, à la troisième place et la société Google en seconde position.

Selon Interbrand, la firme de Cupertino vaudrait approximativement 98,3 milliards de dollars (plus 28% sur une année) en se basant sur trois critères : les performances financières, son rôle dans l’acte de choix et sa force (investissements sécurisant des revenus à venir).

« Peu de marques ont permis à tant de gens de faire tant de choses si facilement, et c’est pourquoi Apple a des légions de fans qui l’adorent« , indique le cabinet. « Apple a mis la barre haute en terme d’esthétique, de simplicité, et de facilité d’utilisation, ce que les autres marques doivent désormais atteindre, et ce qu’Apple lui-même doit constamment dépasser« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 633
Actualité

Socialistes européens soutiennent Nicolas Schmit

28 mars 2024
La lutte contre l'extrémisme de droite, l'achèvement et l'expansion du volet social du Pacte vert, et l'intensification de l'industrie du continent grâce à un plan de financement substantiel sont les…
example 632
Actualité

« Thaïlande: Mariage pour tous approuvé »

28 mars 2024
La proposition de loi concernant le mariage homosexuel a obtenu l'approbation de l'assemblée législative thaïlandaise le mercredi 27 mars, faisant un pas significatif vers sa légalisation dans ce pays du…