×
google news

Lagardère annonce vente de Paris Match à LVMH

Le groupe Lagardère, contrôlé par le groupe Vivendi et le milliardaire Vincent Bolloré, a déclaré le mercredi 22 mai qu’un protocole d’accord préliminaire était en préparation pour vendre le magazine Paris Match au groupe de luxe LVMH, dirigé par Bernard Arnault. Selon le communiqué de Lagardère, l’accord non contraignant envisage la vente de Paris Match sur la base d’une valeur d’entreprise de 120 millions d’euros, en attendant la conclusion des négociations.

L’approbation de cet accord a été donnée par le conseil d’administration de Lagardère le même mercredi, marquant une étape supplémentaire dans les pourparlers exclusifs initiés fin février par les deux firmes. Le texte indique que la signature des accords définitifs pourrait avoir lieu en juillet 2024. Soumis à l’approbation des autorités de régulation de la concurrence, le projet pourrait être finalisé fin septembre.

Bernard Arnault, déjà propriétaire des journaux Le Parisien et Les Echos et actionnaire de Lagardère, manifeste depuis longtemps son intérêt pour l’hebdomadaire, pour lequel il avait fait une proposition en 2021. Arnaud Lagardère, ancien patron du groupe qui porte son nom et racheté fin novembre par Vivendi, avait déclaré en avril lors d’une assemblée générale que cette offre était difficile à refuser, même si elle lui déchirait le cœur. Il avait démissionné de ses postes exécutifs peu après, y compris celui de PDG, suite à une mise en examen dans le cadre d’une enquête sur le financement de ses dépenses personnelles par ses entreprises.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1564
Economie

« Trou d’air » touristique à Paris avant JO

23 juin 2024
Une pause précédant l'effervescence des Jeux : Paris connaît en ce moment un certain calme. En juin, les attroupements de touristes près de Notre-Dame semblent moins denses, offrant aux monuments…
example 1558
Economie

« Lancement d’Atacadao: Essor du Discount »

23 juin 2024
L'après Action néerlandais, Normal danois, Costco américain et Primaprix espagnol, une nouvelle chaîne de supermarchés à bas prix a fait son apparition en France. Cette fois, c'est le Brésilien Atacadão…
example 1515
Economie

« Fin grève salaires à Ouest-France »

22 juin 2024
La grève initiée jeudi par les employés du journal régional Ouest-France pour réclamer une augmentation de salaire a pris fin le vendredi 21 juin au soir. L’Agence France-Presse (AFP) a…