À partir de janvier 2022, les prix des billets de train de grandes lignes ne devraient pas connaitre une hausse selon le PSG de SNCF Voyageurs. Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.
Bonne nouvelle pour les usagers de rail de la SNCF. Le géant ferroviaire a fait savoir, ce lundi, que les prix des billets de train sur les grandes lignes n’augmenteront pas pour l’ensemble de l’année 2022. L’annonce a été sur franceinfo par le PDG de SNFC Voyageurs, Christophe Fanichet. Il a ajouté qu’en 2020 et 2021, « on n’a pas augmenté nos prix, je dirais même qu’on les a baissés ».
La SNFC a annoncé la mise en place d’un nouveau système de tarification des billets pour simplifier sa gamme de prix. La naissance de la carte Avantage, vendue à 49 euros, est l’élément fédérateur de cette nouvelle politique tarifaire. Selon Christophe Fanichet, près de 8 000 voyageurs achètent chaque jour la nouvelle carte. Ce chiffre est deux fois plus que l’an dernier à la même époque. Aujourd’hui, il y a déjà trois millions de Français qui l’ont dans leur poche. Cette carte annuelle permet à son acquéreur des tarifs plafonnés jusqu’à la dernière minute.
L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.