À partir de janvier 2022, les prix des billets de train de grandes lignes ne devraient pas connaitre une hausse selon le PSG de SNCF Voyageurs. Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.
Bonne nouvelle pour les usagers de rail de la SNCF. Le géant ferroviaire a fait savoir, ce lundi, que les prix des billets de train sur les grandes lignes n’augmenteront pas pour l’ensemble de l’année 2022. L’annonce a été sur franceinfo par le PDG de SNFC Voyageurs, Christophe Fanichet. Il a ajouté qu’en 2020 et 2021, « on n’a pas augmenté nos prix, je dirais même qu’on les a baissés ».
La SNFC a annoncé la mise en place d’un nouveau système de tarification des billets pour simplifier sa gamme de prix. La naissance de la carte Avantage, vendue à 49 euros, est l’élément fédérateur de cette nouvelle politique tarifaire. Selon Christophe Fanichet, près de 8 000 voyageurs achètent chaque jour la nouvelle carte. Ce chiffre est deux fois plus que l’an dernier à la même époque. Aujourd’hui, il y a déjà trois millions de Français qui l’ont dans leur poche. Cette carte annuelle permet à son acquéreur des tarifs plafonnés jusqu’à la dernière minute.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.
La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!
Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.
Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.