×
google news

SNCF: une grève réclament la hausse des salaires perturbe la circulation

La SNCF a prévu de réduire le nombre de trains qui circulent en Ile-de-France.

La grève des salariés de la SNCF perturbe le traffic régional

Le groupe public ferroviaire SNCF a annoncé le 17 novembre que la grève visant la hausse des salaires affecte la circulation ferroviaire. Par ailleurs, la SNCF prévoit de mettre en place des adaptations sur les réseaux TER et Transilien. Ainsi, la perturbation est variable selon les régions.

Grève à la SNCF : réduction des trains en circulation

La SNCF a prévu de réduire le nombre de trains qui circulent en Ile-de-France. En effet, 4 trains sur 5 ont pris la route en heure de pointe. Par ailleurs, la SNCF a mobilisé 3 trains sur 4 en heures creuses. Quant aux RER A et C, ils ont circulé normalement, mais ceux du RER D passent de 3 sur 4. Pour le RER E, 7 sur 10 seulement ont travaillé. La grève à la SNCF a aussi affecté les trains de la ligne N. Par contre, ils ont été remplacés par des bus circulant entre Montereau et Melun.

La grève à la SNCF se porte sur l’augmentation salariale

Les personnels de la SNCF réclament la hausse des salaires. En effet, la réunion du 17 novembre est centrée sur l’année 2021 et des propositions pour 2022. Des sources de la SNCF ont également rappelé que « depuis 2015, plus de 95 % des salariés ont vu leur salaire progresser plus vite que l’inflation » et les autres ont bénéficié « en 2018 et 2019 » de « mécanismes de rattrapage ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media