×
google news

Grandes lignes SNCF: pas d’augmentation de prix des billets en 2022

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.

La SNCF a revu sa politique tarifaire

À partir de janvier 2022, les prix des billets de train de grandes lignes ne devraient pas connaitre une hausse selon le PSG de SNCF Voyageurs. Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.

La SNCF n’augmentera pas les prix des billets en 2022

Bonne nouvelle pour les usagers de rail de la SNCF. Le géant ferroviaire a fait savoir, ce lundi, que les prix des billets de train sur les grandes lignes n’augmenteront pas pour l’ensemble de l’année 2022. L’annonce a été sur franceinfo par le PDG de SNFC Voyageurs, Christophe Fanichet. Il a ajouté qu’en 2020 et 2021, « on n’a pas augmenté nos prix, je dirais même qu’on les a baissés ».

La SNFC a instauré une nouvelle ligne tarifaire

La SNFC a annoncé la mise en place d’un nouveau système de tarification des billets pour simplifier sa gamme de prix. La naissance de la carte Avantage, vendue à 49 euros, est l’élément fédérateur de cette nouvelle politique tarifaire. Selon Christophe Fanichet, près de 8 000 voyageurs achètent chaque jour la nouvelle carte. Ce chiffre est deux fois plus que l’an dernier à la même époque. Aujourd’hui, il y a déjà trois millions de Français qui l’ont dans leur poche. Cette carte annuelle permet à son acquéreur des tarifs plafonnés jusqu’à la dernière minute.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media