×
google news

Tout savoir sur l’école nationale supérieure des beaux-arts de Lyon

L’histoire de l’école nationale supérieure des beaux arts de Lyon. C’est une société d’amateurs qui a fondé cet établissement en 1756 dans le but premier de faire prospérer grâce à des dessinateurs talentueux, la fabrique des soieries de Lyon.
Cette école n’a cessé depuis de briller dans les concours artistiques nationaux.

Dans un premier temps, elle fut sous l’autorité de l’Académie, puis du secrétariat à l’éducation et aux beaux arts aujourd’hui, elle est sous la tutelle du Ministère de la Culture et son administration est assurée par la ville de Lyon.
Cette école a suivi au cours des siècles, l’évolution des différentes disciplines artistiques et se diversifie sans cesse.
Une nouvelle école a vu récemment le jour : Le Pôle d’Arts visuels des Subsistances qui bénéficie d’une surface de 9500m² dédiés à l’enseignement et aux activités de recherches.
On peut y trouver des amphithéâtres, une bibliothèque, des ateliers de production ainsi que des espaces d’expositions.
Un ensemble qui accompagne les projets des apprentis artistes.

L’enseignement à l’école nationale supérieure des beaux arts Cette école d’art prépare aux métiers : De l’édition, de l’art et du graphisme.

  • De la conception et de la réalisation de produits multimédias et vidéos.
  • De la restauration et de la décoration.
  • De la médiation culturelle comme les centres d’arts, de galeries et de musées.
  • D’artiste indépendant.
  • De l’enseignement.
  • Des études et de la réalisation de projets au sein d’agences d’architecture ou de design.

Après leur formation, les étudiants peuvent s’orienter vers l’un des deux pôles qui sont : un pôle technique visant à former aux techniques artistiques en général telles que le dessin, l’infographie, l’audiovisuel, les métiers d’art.
un pôle intellectuel orienté vers l’enseignement, l’animation culturelle ou les cadres dans la … Déroulement des études : Un Certificat de fin d’année 2 est décerné à l’étudiant ayant validé deux années d’études au sein de l’école.
Le Diplôme National d’Arts et Techniques DNAP est quant à lui délivré en fin de 3ème année et représente une équivalence de niveau 2.

Le Diplôme National Supérieur d’Éxpression plastique DNSEP sanctionne la totalité des études au nombre de cinq années.
Le site de l’école Ensba-lyon.
fr permet d’accéder à toutes les rubriques nécessaires à l’étudiant souhaitant s’inscrire dans cet établissement.
Il y est présenté dans le détail l’établissement, le cursus, les différentes disciplines enseignées, les conditions requises avant toute inscription, etc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1016
Actualité

« Biden veut tripler taxes acier chinois »

17 avril 2024
Joe Biden cherche à multiplier par trois les tarifs douaniers sur l'acier et l'aluminium de la Chine, critiquant une « concurrence déloyale » à l'égard des employés américains. C'est un…
example 1015
Actualité

Take-Two licencie 5% de ses effectifs

17 avril 2024
Une nouvelle série de licenciements se profile dans le secteur vidéoludique. Malgré la réussite de ses titres, Take-Two, l'éditeur de jeux renommés comme Grand Theft Auto (GTA) et NBA 2K,…
example 1013
Actualité

« Le salaire astronomique de Carlos Tavares »

17 avril 2024
Mardi 16 avril, l'assemblée générale de Stellantis a voté avec une majorité écrasante de 70% en faveur de l'indemnité de Carlos Tavares, le PDG du fabricant de voitures franco-italo-américain. Ses…