×
google news

Emmanuel Macron annonce la relance économique du pays

Le président a répondu aux questions de Léa Salamé et Gilles Bouleau sur les solutions possibles pour sortir de la crise économique.

Macron relance économique
Le plan de relance économique d’au moins 100 milliards d’euros

Lors de la fête nationale du 14 juillet, le président de la République Emmanuel Macron a tenu son entretien traditionnel. Il a parlé des conséquences du Coronavirus pour le pays et il a annoncé un plan de relance économique de 100 milliards d’euros.

Plan de relance économique

La crise économique provoquée par la pandémie du Coronavirus a causé une augmentation massive des chômeurs. Le président Macron a prédit entre 800000 et un million de chômeurs supplémentaires. Pour faire face à cette problématique il a esquissé les contours d’un plan de relance.

Le plan de relance économique sera d’au moins 100 milliards d’euros qui s’ajouteront aux 460 milliards déjà engagés en mesures de soutien à l’économie depuis le début de la pandemie. « On continuera à investir », a déclaré le président Macron.<

Le chef de l’État a également parlé d’un plan anti-licenciement, composé d’un dispositif d’activité partielle de longue durée.
Il s’agit d’un dispositif exceptionnel et « unique au monde » de chômage partiel. 30 milliards d’euros seront débloqués pour ce dispositif pour permettre la formation vers des secteurs offrant de l’emploi.

Mesures spécifiques pour l’emploi des jeunes

« Les jeunes doivent être « la priorité de cette relance » a annoncé Macron. Les nouvelles mesures de lutte contre le chômage des jeunes prévoient la création de 300.000 contrats subventionnés pour les jeunes, la création de 200.000 places dans des formations supérieures et l’exonération des charges sociales pendant deux ans.

Le président a ajouté qu’il a demandé au ministère du Travail de développer une aide pour faciliter les embauches dès cette année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 515
Economie

Mildiou détruit vignes bio Loire

8 septembre 2024
Les voyageurs faisant une pause lors de leur voyage à vélo le long de la Loire, en particulier à la cave du Domaine des Pierrettes, située entre Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher) et…
example 489
Economie

Chacun peut créer son IA

8 septembre 2024
Clément Delangue, Julien Chaumond et Thomas Wolf sont les trois Français qui ont fondé Hugging Face, une start-up de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). Après avoir accumulé…
example 485
Economie

France demande délai plan déficit

8 septembre 2024
Le ministère français des Finances a confirmé le samedi 7 septembre que le pays a sollicité de la Commission européenne un allongement du délai de soumission de son plan d'ajustement…
example 452
Economie

L’Espagne bloque investissement ferroviaire hongrois

7 septembre 2024
L'apparente proximité pro-russe et le manque de confiance envers Viktor Orban, le nationaliste hongrois, semblent avoir joué un rôle déterminant dans la décision du gouvernement espagnol de bloquer la tentative…