Catégories: Economie
|
14 avril 2020 16 h 45 min

Les meilleurs taux des prêts relais

Partager

Définition du crédit relais Le crédit relais est une opération par laquelle la banque avance à son client les fonds dont celui-ci a besoin pour acquérir son nouveau logement en attendant d’avoir vendu l’ancien.
Le montant prêté dans le cas de cette opération se situe, le plus souvent entre 60 et 80% de la valeur estimée du logement dont vous êtes actuellement propriétaires.

Le remboursement a lieu dès que vous avez rendu votre bien.
En ce qui concerne les intérêts, ils sont payés, soit tous les mois, soit en même temps que le remboursement du capital.
Comparatif des crédits relais proposés par quelques banques.
1) LCL-Crédit Lyonnais Cet organisme propose de prêter jusqu’à 70% de la valeur de votre logement actuel.
Le taux de ce prêt relais est de 3,45% hors assurance et il n’y a pas de frais de dossier.
La durée maximale du crédit-relais est de deux ans.
2) BNP Paribas Un prêt relais accordé par cette banque peut atteindre un montant allant jusqu’à 70% de la valeur du bien.

Le prêt est accordé pour une durée maximale de deux ans et le taux d’intérêt demandé est de 2,85%.
3) Caisse d’épargne Île-de-France Cette banque propose de prêter jusqu’à 70% de la valeur du bien mis en vente pour une durée maximale de deux ans.
Elle vous demandera un taux de 3,15%.
4) Société Générale Les prêts relais accordés par la Société Générale atteignent au maximum un montant de 70% de la valeur du bien mis en vente.
Leur durée maximale est de deux ans et le taux d’intérêt demandé est de 3,35% hors assurance.
5) Banque postale La Banque postale accorde des prêts relais d’un montant maximal de 70% du logement que vous vendez pour une durée maximale de deux ans.
Elle demande un taux d’intérêt de 3,95% (taux constatés en mai 2011) hors assurance.

Les plus lus

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.