Catégories: Economie
|
14 avril 2020 11 h 00 min

Acheter des actions boursières : conseils aux débutants et amateurs

Partager

Principaux conseils pour les amateurs ou les débutants en investissement boursier Procéder à un financement en bourse n’est pas une activité à prendre à la légère.
Si l’on se prépare à gagner de l’argent, il faut aussi envisager la possibilité d’en perdre.
Les deux options vont ensemble et sont évitables mais si on doit perdre, mieux vaut minimiser autant que possible les pertes et de préférence inférieure aux gains.

Points à retenir Les amateurs ou les débutants devront donc jouer sur quelques points essentiels.
Premièrement maitriser la bourse.
Pour y arriver les moyens sont nombreux.
On peut par exemple suivre personnellement des cours approfondis en bourse pour apprendre les ficelles de la bourse.
Ensuite, on peut commencer par faire des simulations sur des plateaux trading de bourse on line pour mettre en pratique les acquis.
Enfin, on peut avoir recours au départ aux services de trader déjà experimenté en adhérant dans un groupe d’investisseur ou confier ses actions à un courtier en ligne.
On pourra ainsi réduire les risques encourus.

Conseils complémentaires Les simulations en ligne sont en général conformes à la réalité mais tout le problème est surtout axé sur la confiance en soi.
Effectivement il faut préciser que l’état d’esprit est différent lorsqu’on ne fait que jouer à la bourse et lorsqu’on investit réellement son argent.
Aussi, il est préférable d’être toujours suivi lors de ses investissements et de pouvoir donner son opinion sans que cela interfère dans les activités boursières.
Collecter des informations boursières Il est conseillé de se mettre à jour sur tout ce qui concerne la bourse info comme la côte de la bourse, les cours de la bourse, les actualités sur les actions boursières, le marché de devise.
Pour évoluer rapidement, il faudrait commencer par le Day trading.
Réduire les risques Sinon les investissements boursiers qui comportent le moins de risque sont les CFD, les SICAV, les OPCVM ou les C-40.
Pour tâter le terrain, le mieux c’est de commencer par là.
Faire appel à des banques en ligne est le moyen le plus facile pour accéder à des simulations.
La plateforme en ligne du Forex en CFD fait partie des sites les plus appréciés des traders.