Catégories: Economie
|
12 avril 2020 23 h 20 min

Comment vendre simplement sur Ebay ? (conseils, bons plans)

Partager

Comment faire ? Ebay est devenu un bon moyen pour vendre ou revendre des objets.
Il est possible de s’inscrire gratuitement et d’acheter ou de vendre auprès des particuliers.
S’inscrire et mettre en vente Pour vendre, il est tout d’abord nécessaire de s’inscrire.
Il suffit de renseigner quelques renseignements personnels puis de définir un pseudo et un mot de passe.

Il est également nécessaire de laisser vos coordonnées bancaires.
En effet, la plupart des transactions se font par le biais de PayPal, pour recevoir les paiements il sera nécessaire de fournir ces informations.
Il faut ensuite choisir le « type » de vendeur que vous êtes: particulier ou professionnel.
Pour mettre en vente l’objet il suffit de sélection l’onglet « vendre » dans votre compte.
Il faut ensuite sélectionner la catégorie dans laquelle l’objet figurera.
Passer une annonce Pour vendre correctement un objet, il est nécessaire d’avoir un titre adéquat et évocateur.
Il faut également indiquer l’état de l’objet « neuf – bon état » et insérer une photo de l’objet.
Il faut ensuite décrire l’objet de manière originale et attrayante afin d’intéresser les éventuels acheteurs.

Il faut ensuite renseigner le mode de paiement ainsi que celui de contact.
Pour conclure l’annonce, il sera nécessaire de renseigner les frais de port, si ceux-ci sont compris dans le prix ou à la charge de l’acheteur.
Trucs et astuces Relation avec les clients Pour bien vendre sur Ebay, il est nécessaire d’instaurer un climat de confiance.
Pour cela avoir de bonnes évaluations permet de rassurer la clientèle.
Proposer un échange ou un remboursement du produit en cas de défaillance peut également être un moyen de convaincre l’acheteur.
Avoir une boutique Si l’on vend plusieurs objets, le mieux reste d’ouvrir une boutique.
Pour cela il suffit de renseigner le prix et les descriptifs des objets dans votre compte vendeur.
La boutique est ensuite personnalisable (bannière…), cela permet d’être plus crédible aux yeux des clients.