Catégories: Economie
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12 avril 2020 3 h 45 min

Boutique sur le web : ce qu'il faut savoir (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

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Mise en valeur des produits La vente correspond au cœur du métier de toute entreprise.
Il est primordial de pouvoir vendre ses produits, afin de générer le futur chiffre d’affaires de l’entreprise.
La mise en valeur des articles proposés à la vente est très importante.

Elle correspond à l’argumentaire de vente de la boutique en ligne.
La photo du produit Les produits doivent être présentés grâce à une photo.
Il est préférable d’intégrer différentes photos, afin de montrer le produit sous tous les angles.
Les photos ne doivent pas être trop personnalisées, afin que le futur acquéreur puisse s’identifier au produit.
La fiche descriptive Chaque article doit disposer d’une fiche descriptive détaillée.
Ces indications doivent fournir des renseignements précis sur les caractéristiques du produit, comme ses avantages, ses composants, et ses coloris.
Il est également important de mentionner si l’article est disponible ou non.
Il faut enfin que le design de la page soit agréable, et en adéquation avec les valeurs de la boutique virtuelle.

Lisibilité du site Toute boutique sur Internet doit être parfaitement lisible.
Afin de faciliter les ventes, il faut organiser les articles par catégorie, afin que l’internaute puisse rapidement effectuer ses recherches.
Les conditions de vente, ainsi que les services clients doivent également être faciles à localiser sur le site.
Il est très important de mettre en avant les articles en promotion, ainsi que les nouveautés de la boutique.
Services et communication Les services proposés par la boutique en ligne Afin d’augmenter ses ventes et de fidéliser efficacement ses clients, il est possible de mettre en avant certains services.
Il est ainsi possible de proposer des conditions de remboursement gratuit, sous un délai déterminé, ou de proposer des garanties.
Il est aussi possible de proposer des services de livraison gratuite, ou bien des services de livraison franco de port pour des montants supérieurs à une somme donnée.
L’importance de la communication Pour fidéliser ses clients, il est important de les tenir informés régulièrement des nouveautés et des promotions de la boutique.
Ces informations peuvent être communiquées par le biais d’une newsletter, ou en contactant les clients existants.