En effet, réussir à la bourse ne consiste pas seulement à acheter des actions de quelques sociétés et dormir sur ses lauriers en attendant les dividendes.
Il faut pouvoir spéculer pour tirer son épingle du jeu.
Pour gagner en bourse, il faut retenir qu’il existe deux méthodes fondamentales que sont : la méthode dite analyse fondamentale et la méthode par analyse graphique.
Ces deux méthodes consistent à faire une analyse du marché ou à observer l’évolution des sociétés cotées.
Méthode fondamentale Ici, on recherche avant tout à savoir quels sont les fondamentaux des sociétés cotées.
Ce sont les principaux chiffres qui indiquent la performance de la société.
Il s’agit du capital, du chiffre d’affaires, du compte de résultat, des dettes et surtout du nombre d’action mis en vente sur le marché boursier.
On fait une analyse financière de la société afin de déterminer les principaux ratios.
Méthode graphique Aussi appelée analyse technique, cette méthode consiste à faire une analyse graphique de l’évolution des cours.
On fait une représentation graphique des cours en bourse et on l’étudie afin de déterminer l’avenir des actions.
Cette analyse se fait sur la base de l’historique des cours.
Cette méthode est plus efficace, vu la fluctuation rapide des cours mondiaux.
Surtout si on veut faire une analyse à court terme.
Elle est plus efficace en ce sens qu’elle permet de prévoir avec certitude l’évolution des cours des actions.
Cette méthode est surtout recommandée pour les investisseurs qui veulent pratiquer du « swing-trading » ou la vente à découvert.
Elle offre aussi aux investisseurs, la possibilité de pratiquer d’autres transactions risquées mais payantes.
Enerbrain, entreprise spécialisée dans le bâtiment intelligent, a reçu 5,2 millions d'investissement pour son développement international en 2021-2023.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
La firme à la pomme va verser à ses actionnaires, 45 milliards de dollars de dividendes sur trois ans. Une première depuis douze ans.