×
google news

Inversion de la courbe du chômage avant fin 2013, Hollande admet son échec

François Hollande, président de la République française
François Hollande - Crédits : Wikipedia.org
François Hollande, président de la République française

François Hollande a admis qu’il n’y aurait pas d' »inversion de la courbe du chômage » avant la fin de l’année 2013 comme il s’y était engagé.

« La bataille » contre le chômage « se fera mois par mois » et « prendra tout le temps qui est nécessaire », a annoncé le président de la République au cours d’un déplacement à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis, région parisienne), à quelques heures de la publication des chiffres du chômage.

« C’est vrai que j’ai fixé l’objectif de l’inversion de la courbe du chômage, pour parler plus clair encore, de la baisse du chômage », d’ici le mois de décembre 2013 , a reconnu M. Hollande en ouvrant des négociations avec des PME qui doivent signer des contrats de génération.

« C’est une bataille que nous avons engagée, elle se fera mois par mois, elle s’est faite mois par mois, et nous devons y travailler sans cesse et ça nous prendra tout le temps qui est nécessaire, ce mois-ci comme les autres mois », a-il ajouté.

« Mais ce qui compte, c’est cette tendance que nous devons maintenant imposer, c’est que le chômage doit cesser d’augmenter », a insisté le chef de l’Etat.

Avec AFP.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1551
Actualité

« Nestlé: Plus de sucre en Afrique »

26 avril 2024
L'omniprésente « Docteur Luisa » occupe une place de choix parmi les influenceuses les plus estimées du Ghana. En tant que dentiste accomplie et mère de deux adorables enfants, cette…
example 1550
Actualité

« Chine accusée à Bruxelles de piratage »

26 avril 2024
Au cours d'une enquête menée par le FBI sur une tentative d'espionnage chinois envers des responsables américains, il a été confirmé que l'ordinateur d'Els Van Hoof, la présidente du comité…
example 1549
Actualité

ByteDance résiste à vendre TikTok

26 avril 2024
ByteDance, le géant chinois derrière TikTok, a déclaré le jeudi 26 avril qu'il ne prévoit pas de vendre son application, et ce, malgré une récente législation américaine qui lui impose…