×
google news

L’indicateur PMI de l’industrie manufacturière plonge

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

Selon les données récoltées par Markit l’indice PMI des « Services » de l’économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l’industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
L’indice composite passe de 50,2 en février à 49 en mars. « Les dernières données Flash PMI signalent un repli de l’activité au sein du secteur privé français pour la première fois depuis 4 mois en mars », souligne Markit, qui estime que « sur l’ensemble du premier trimestre 2012, les données PMI sont pour l’instant conformes à une légère baisse trimestrielle du PIB ».

« Principal point positif mis en évidence par les résultats de mars, les perspectives d’activité à douze mois continuent de se renforcer dans le secteur des services. Les entreprises semblent donc anticiper une reprise prochaine de l’activité à l’issue de la période de ralentissement économique actuel et une fois l’échéance présidentielle passée », indique toutefois Jack Kennedy, économiste de l’organisation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 691
Economie

« RATP Dev à Lyon: Fin Monopole Keolis »

29 mars 2024
Selon un ancien responsable lyonnais, le vote du conseil d'administration de Sytral Mobilités le jeudi 28 mars était une première en son genre. Le conseil de transport de la région…
example 660
Economie

Dernière audition TNT finit moqueusement

28 mars 2024
Après quatre mois d'enquête sur l'attribution des fréquences TNT, ayant inclus quarante-quatre auditions, des interrogations orientées idéologiquement ou imprécises et diverses controverses, un épisode de dix minutes a particulièrement marqué…