×
google news

L’indicateur PMI de l’industrie manufacturière plonge

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

Selon les données récoltées par Markit l’indice PMI des « Services » de l’économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l’industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
L’indice composite passe de 50,2 en février à 49 en mars.

« Les dernières données Flash PMI signalent un repli de l’activité au sein du secteur privé français pour la première fois depuis 4 mois en mars », souligne Markit, qui estime que « sur l’ensemble du premier trimestre 2012, les données PMI sont pour l’instant conformes à une légère baisse trimestrielle du PIB ».

« Principal point positif mis en évidence par les résultats de mars, les perspectives d’activité à douze mois continuent de se renforcer dans le secteur des services. Les entreprises semblent donc anticiper une reprise prochaine de l’activité à l’issue de la période de ralentissement économique actuel et une fois l’échéance présidentielle passée », indique toutefois Jack Kennedy, économiste de l’organisation.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media