Catégories: Economie
|
11 avril 2020 5 h 05 min

Conseils et astuces pour demander un prêt en ligne

Partager

Connaître les différentes options Pour faire le choix le plus judicieux possible par rapport à sa propre situation, il est capital de connaître les différentes offres disponibles sur le marché.
Pour cela, la solution la plus simple est d’utiliser un comparateur de crédit en ligne comme Meilleurtaux.

com.
Ce site fonctionne comme un courtier en vous permettant de comparer toutes les offres de crédit qui pourraient vous convenir.
Il est également possible de se rendre directement sur les sites Internet des différentes agences telles que : Cételem.
fr.
Sofinco.
fr.
Cofidis.
fr.
Cofinoga.
fr.
Comparez un maximum d’offre afin d’être sur de profiter du meilleur taux possible, qu’il soit révisable ou non.
Dans ce cas, mieux vaux choisir des établissements connus ayant une bonne image parmi les consommateurs.
Procédure Une fois sélectionné, vous pouvez, soit téléphoner à l’organisme concerné pour un entretien, soit, effectuer une demande directement sur le site en suivant les instructions.
Une fois la demande acceptée, il ne restera plus qu’à envoyer les copies de documents demandés par le prêteur accompagné du contrat signé : Relevés bancaires.

Pièce d’identité.
Fiches de paie, etc.
Si vous ne disposez pas de justificatif, contacter votre banque afin de connaître leurs offres en matière de crédit à la consommation.
Précautions Pour une demande de prêt en ligne il y a un certain nombre de banques en ligne non fiables dont il faut s’en méfier.
Il faut bien vérifier le site sur lequel vous voulez faire votre demande de prêt en ligne.
Se rendre si possible au siège de la structure financier pour éviter toute confusion.
Pour ceux qui sont à l’étranger, vous pouvez vérifier l’existence légale de l’institution financière avec l’ambassade du pays dans lequel elle est située pour savoir si l’établissement financier en question existe vraiment.
Il faut toutes ces précautions pour éviter de tomber dans le piège des arnaqueurs qui sévissent sur le net.

Les plus lus

Enerbrain, entreprise spécialisée dans le bâtiment intelligent, a reçu 5,2 millions d'investissement pour son développement international en 2021-2023.

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

La firme à la pomme va verser à ses actionnaires, 45 milliards de dollars de dividendes sur trois ans. Une première depuis douze ans.