Catégories: Economie
|
29 mars 2020 5 h 25 min

Le rôle du marketing dans différentes situations

Partager

Le rôle du marketing dans une situation de demande négative Les clients potentiels doivent chercher, à ne pas penser au produit vendu.
Il faut donc, étudier les sources de résistance pour inverser la tendance.
Le rôle du marketing dans une situation d’absence de demande La clientèle est, dans ce cas-là, ignorante du produit ou pas intéressée par le service qu’il propose.

Il faut alors démontrer les avantages qu’il procure en mettant en avant, ses qualités premières.
Le rôle du marketing dans une situation de demande déclinante C’est dans le cas d’un produit acheté moins souvent; ou pas du tout; par les consommateurs.
Il faut alors; analyser les raisons du déclin pour relancer ou retirer le produit du marché; si nécessaire.
Le rôle du marketing dans une situation de demande régulière Cette situation se trouve quand les ventes se font, en fonction de l’année, la saison ou la journée.
Il faut alors, réussir à convaincre, en étalant les achats avec des réductions dans les périodes creuses, par exemple.

Le rôle du marketing dans une situation de demande indésirable Ce marketing est utilisé, dans le cas de certains produits jugés néfastes ou interdits par la loi.
Il faut donc, décourager la consommation par le marketing.

Les plus lus

Enerbrain, entreprise spécialisée dans le bâtiment intelligent, a reçu 5,2 millions d'investissement pour son développement international en 2021-2023.

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

La firme à la pomme va verser à ses actionnaires, 45 milliards de dollars de dividendes sur trois ans. Une première depuis douze ans.