Aujourd’hui, il est beaucoup plus simple d’acheter un article sur Internet : on gagne du temps, on se fait livrer à la maison, la vie paraît plus simple.
Mais avant de recevoir notre colis, nous sommes obligés de rentrer nos coordonnées bancaires afin de pouvoir payer en ligne.
Quels sont les risques ? L’un des premiers dangers du paiement en ligne est ce qu’on appelle le phishing.
C’est une technique utilisée par les hackers pour prendre l’identité de l’acheteur.
Généralement, les hackers envoient un mail sur votre boîte e-mail et se font passer pour une banque demandant de confirmer des coordonnées bancaires.
Hors si vous suivez les instructions données, les hackers auront directement accès à vos coordonnées et vous serez dépouillé.
On peut facilement se protéger des actions de phishing, par exemple en utilisant un navigateur équipé d’un système anti-phishing comme Firefox.
Mais ne vous inquiétez pas, votre banque se doit de vous rembourser s’il y a eu des fraudes sans avoir eu besoin d’une vérification de l’identité de l’acheteur ( c’est-à-dire donner le code à 4 chiffres qui se trouve derrière votre carte bleue).
Enerbrain, entreprise spécialisée dans le bâtiment intelligent, a reçu 5,2 millions d'investissement pour son développement international en 2021-2023.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
La firme à la pomme va verser à ses actionnaires, 45 milliards de dollars de dividendes sur trois ans. Une première depuis douze ans.