Calculer la puissance électrique des radiateurs Le calcul de la puissance électrique des radiateurs dépend de la pièce à chauffer.
Une puissance trop faible ne donnera pas la chaleur désirée et vous risquez de monter le thermostat et aussi la consommation de chauffage électrique.
A l’inverse, une surestimation entraîne des frais inutiles lors de l’installation.
Le calcul du chauffage d’une maison n’est pas compliqué.
On estime à 30 watts par m3 la puissance de chauffage électrique (+ ou – 5W en fonction de la région) .
Pour obtenir le volume de vos pièces, mesurez la largeur, la longueur et la hauteur et multipliez ces 3 chiffres.
Exemple : pour un salon de 4m de large et 5m de long, d’une hauteur de 2,50m, le volume est de 4x5x2,5 = 50m3.
Il faut donc 50m3 x 30W = 1500W pour chauffer correctement votre pièce.
Lorsqu’une pièce dépasse 30m2 de surface, vous avez tout intérêt à installer deux radiateurs que vous réglerez de la même façon pour une meilleure diffusion de la chaleur.
Choisir son chauffage électrique pour une chaleur optimale Pour une chaleur optimale, les radiateurs électriques doivent diffuser une chaleur continue et homogène dans toute la pièce, pour une chaleur douce et enveloppante.
Vous n’obtiendrez pas le même type de chaleur selon le radiateur choisi.
Le radiateur aluminium donne une chaleur réactive, constante et harmonieuse.
Le radiateur à fluide caloporteur, qui consomme moins d’énergie, donne une chaleur douce, diffusée uniformément, et n’assèche pas l’air.
Le radiateur en fonte stocke la chaleur pour la restituer progressivement.
Combiné avec un film chauffant, le radiateur en fonte a les avantages de la fonte, mais il monte plus vite en température pour une chaleur instantanée.
Au final, le design est aussi un critère important pour l’aménagement des pièces : verticaux, horizontaux, sèche-serviettes, etc.
Il y en a pour tous les goûts.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.
La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!
Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.
Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.