Le choix des formules de garantie Avant de souscrire à l’assurance proprement dite, il est plus judicieux de bien choisir la formule de garantie adaptée aux besoins de la voiture de collection.
Les garanties proposées par les compagnies d’assurance comprennent l’assurance au tiers, l’assurance intermédiaire et l’assurance Tous Risques.
La formule que vous allez choisir sera fonction du bien ou de la personne à garantir en cas d’accident.
Malgré son tarif exorbitant, l’assurance « Tous Risques » est la plus conseillée, car elle permet d’assurer, aussi bien les passagers que la voiture en cas d’accident.
Vous pourrez également opter pour les garanties facultatives lors de la souscription.
Pour optimiser votre choix, n’hésitez pas à faire une comparaison des offres, avec leur tarif respectif.
Les exigences des assureurs Les assureurs exigent certains critères lors de la souscription.
Ces exigences intéressent notamment l’âge du véhicule.
Pour bénéficier d’une assurance, votre voiture de collection doit être âgée de plus de 25 ans.
Par ailleurs, vous devez être en possession d’une carte grise spécifique attestant que votre véhicule est réellement une voiture de collection.
Un autre critère exigé par les assureurs est l’âge du propriétaire.
Vous devez avoir, au moins, 21 ans, et être titulaire d’un permis de conduire depuis 3 ans, pour conduire une voiture de collection.
En effet, les risques d’accident à bord de ce type de véhicule sont plus élevés.
La demande de la carte grise de collection Pour pouvoir souscrire à une assurance pour votre voiture de collection, vous devez, au préalable, obtenir une carte grise de collection.
Pour ce faire, faites une demande auprès de la Fédération Française des Véhicules d’époque ou FFVE.
Les caractéristiques de votre voiture vous seront demandées, par la suite, à savoir son modèle, sa puissance, son type, sa marque, le nombre de places assises, son numéro de châssis, son numéro de série et son année de mise en circulation.
Enerbrain, entreprise spécialisée dans le bâtiment intelligent, a reçu 5,2 millions d'investissement pour son développement international en 2021-2023.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
La firme à la pomme va verser à ses actionnaires, 45 milliards de dollars de dividendes sur trois ans. Une première depuis douze ans.