Comment gérer son budget La gestion budgétaire à l’échelle du foyer est une chose assez simple.
En effet, il suffit de calculer ses dépenses et de les soustraire au montant total de ses revenus.
Si vous n’avez pas changé de situation depuis l’an dernier (séparation, changement d’emploi, déménagement, etc.
), regroupez vos factures annuelles et additionnez-les.
Pensez à tout inclure : EDF, achats alimentaires, assurances, crédits, impôts, cantine, mais aussi les frais liés à vos trajets du domicile au lieu du travail, entretien du véhicule, etc.
Vous obtiendrez ainsi le montant total de vos dépenses.
Divisez cette somme par 12 et cela vous donnera le total de vos dépenses mensuelles.
Dans tous les cas, pensez aux dépenses ponctuelles comme les réparations de votre auto, les achats de fourniture scolaire lors de la rentrée.
Si vos dépenses sont supérieures à vos revenus, à vous de prendre des initiatives pour faire baisser celles-ci.
Savoir gérer son argent est une chose primordiale et nombreux sont les outils pour y parvenir.
Les méthodes pour y parvenir Faire ses comptes n’est pas si difficile.
Il suffit juste d’un peu de motivation et de beaucoup d’organisation ! Pour vous aider, les banques offrent la possibilité de gérer ses comptes en ligne.
Vous pouvez aussi trouver de nombreuses informations complémentaires sur internet comme sur Budgetfacile.
com qui proposent des astuces pour gérer ses comptes gratuitement en fonction de votre situation : étudiant, salarié, retraité ou autres.
Il existe aussi de nombreux logiciels en ligne gratuite comme Grisbi.
org.
Mais sachez que le plus simple reste la création d’un tableau « Gestion de Budget« .
Pour cela il suffit d’utiliser Excel et de créer votre propre tableau, selon vos besoins.
Vous pouvez y noter vos dépenses, vos rentrées d’argent, que ce soit en réel ou en prévisionnel.
Des modèles sont visibles sur internet, gratuits et libres d’accès.
Pour cela il suffit de lancer une recherche avec les mots-clés adaptés.
Quel que soit l’outil que vous utiliserez, un simple cahier ou un logiciel de budget sur internet, sachez qu’il est important de bien gérer son budget pour ne pas se retrouver dans une situation embarrassante, voire même d’interdit bancaire !
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.