Catégories: Economie
|
27 mars 2020 7 h 00 min

Comment économiser sur son budget alimentaire ?

Partager

Tout d’abord, faites un menu des repas de la semaine.
Ceci va vous permettre d’acheter seulement ce qu’il vous faut et non des produits que vous n’utiliserez probablement pas ou alors des produits pas très équilibrés.
Ce menu a un avantage très intéressant.
Il vous permet de préparer vos repas à l’avance lorsque vous n’avez pas le temps.

Ensuite, privilégier les promotions sur des produits en grande quantité qui reviennent moins chers au final.
C’est très avantageux pour les familles nombreuses, mais aussi pour les petites familles.
Il suffit simplement de proportionner les aliments et de congeler le surplus par exemple.
Dans un troisième temps, favorisez la production locale : les prix sont attractifs du fait qu’il n’y a pas de marges bénéficiaires faites par les entreprises, vous avez un contact direct avec le producteur donc une certitude sur la provenance du produit.
Le dernier conseil est de valoriser les bons de réductions que vous proposent les marques ou même les magasins.
Si vous mettez tous ces conseils à profit, vous verrez que vous ferez une économie tout en mangeant équilibré et en évitant d’acheter n’importe quel produit et le stocker parce qu’on ne sait pas quoi faire avec.

Les plus lus

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.