Ce produit est-il bon pour la santé ? La société qui le fabrique respecte-t-elle l’environnement ? Des questions que chacun d’entre nous se pose de plus en plus souvent dans les rayons des supermarchés.
Cependant par manque de temps, de connaissances ou par facilité, le consommateur ne s’attarde pas et se dirige vers le produit qu’il a l’habitude d’acheter ou vers les têtes de gondoles assurant des bons prix.
Un nouveau site américain propose, en photographiant simplement à l’aide de son téléphone portable le code barre du produit, de vous fournir instantanément toutes les informations sur n’importe quel produit choisi.
Cette idée née à San Francisco d’un professeur de l’université de Berkeley a noté à ce jour 200000 produits de 5000 marques différentes sur leurs qualités nutritives, les comportements de la société vis-à-vis de l’environnement et sa politique interne.
Une note sur 10 attribuée après avoir entre autres, listé les ingrédients du produit et le résultat comparé avec les normes de santé publique.
7 millions de consommateurs américains, après avoir téléchargé l’application sur leur téléphone portable, reçoivent gratuitement et pratiquement instantanément le résultat leur permettant ainsi d’acheter en fonction de la note obtenue par le produit.
Des achats effectués en toutes connaissances de cause.
Un site qui pèse sur l’attitude et la politique des entreprises donnant le pouvoir aux consommateurs dont le principe commence à pointer en France.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
BNP Paribas SA a annoncé vendredi la nomination de Philippe Bordenave et de François Villeroy de Galhau comme nouveaux directeurs généraux délégués à l'occasion de la prise de fonction de Jean-Laurent Bonnafé comme directeur général de la banque.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!