×
google news

Un nouveau site américain pour consommer différemment

Ce produit est-il bon pour la santé ? La société qui le fabrique respecte-t-elle l’environnement ? Des questions que chacun d’entre nous se pose de plus en plus souvent dans les rayons des supermarchés.
Cependant par manque de temps, de connaissances ou par facilité, le consommateur ne s’attarde pas et se dirige vers le produit qu’il a l’habitude d’acheter ou vers les têtes de gondoles assurant des bons prix.

Un nouveau site américain propose, en photographiant simplement à l’aide de son téléphone portable le code barre du produit, de vous fournir instantanément toutes les informations sur n’importe quel produit choisi.
Cette idée née à San Francisco d’un professeur de l’université de Berkeley a noté à ce jour 200000 produits de 5000 marques différentes sur leurs qualités nutritives, les comportements de la société vis-à-vis de l’environnement et sa politique interne.
Une note sur 10 attribuée après avoir entre autres, listé les ingrédients du produit et le résultat comparé avec les normes de santé publique.
7 millions de consommateurs américains, après avoir téléchargé l’application sur leur téléphone portable, reçoivent gratuitement et pratiquement instantanément le résultat leur permettant ainsi d’acheter en fonction de la note obtenue par le produit.

Des achats effectués en toutes connaissances de cause.
Un site qui pèse sur l’attitude et la politique des entreprises donnant le pouvoir aux consommateurs dont le principe commence à pointer en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 887
Economie

Stellantis accueille Leapmotor comme sa quinzième marque

15 mai 2024
Carlos Tavares, le PDG de Stellantis, a finalisé son investissement dans le fabricant chinois de voitures électriques, Leapmotor, sept mois après avoir annoncé son intention d'y entrer. Il est désormais…
example 879
Economie

« Marianne » bientôt cédé à Stérin

15 mai 2024
Marianne, un magazine français bien connu, pourrait bientôt subir un changement de propriétaire. Daniel Kretinsky, le milliardaire tchèque et propriétaire du groupe CMI France, a déclaré le mardi 14 mai…
example 866
Economie

« La déception des jeunes diplômés en Inde »

14 mai 2024
Neelam Azad, une femme de trente ans et diplômée, est actuellement en détention, probablement pour une longue période. Le 13 décembre 2023, elle a réussi, avec cinq de ses complices,…