×
google news

Du mieux sur le front de la croissance en France

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ca va beaucoup mieux dans les « Services », en revanche, l' »Industrie » continue de décélérer.
Après trois mois de contraction ou stagnation, l’indice PMI composite de l’activité globale en France se redresse à 51,2 points (contre 50 en décembre), soit un plus haut depuis cinq mois.

Si les Services se portent bien (indice à 52,3 points contre 50,3 en décembre), l’activité dans l’industrie manufacturière continue de se contracter pour le sixième mois consécutif, accentuant même son recul (PMI à 48,5 points contre 48,9 en décembre).

L’indice PMI Markit de la zone euro ressort pour sa part à 50,4, signe d’un retour à l’expansion pour la première fois en 5 mois. « L’activité progresse en Allemagne et en France tandis que la contraction ralentit en Italie et en Espagne », signale Markit, qui ajoute que l’activité se stabilise dans chacun des deux secteurs étudiés, mettant un terme à des périodes de contraction de 5 mois dans l’industrie manufacturière et de 4 mois dans le secteur des services.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 819
Economie

Allemagne pressée dans conflit semi-conducteurs

14 avril 2024
Selon le texte original, la bataille commerciale et technologique agressive que les États-Unis mènent contre la Chine provoque des répercussions grandissantes en Allemagne. Le domaine des puces électroniques, un secteur…
example 810
Economie

Industrie allemande: rapport critique avec Chine

14 avril 2024
Lorsqu'Olaf Scholz, le chancelier allemand, a pris son vol pour la Chine le samedi 13 avril, la situation ne semblait pas très différente des multiples voyages que son prédécesseur Angela…