Les modalités d’octroi La capacité d’emprunt Les établissements financiers accordant des crédits à la consommation utilisent la méthode du taux d’endettement afin de réaliser l’estimation du prêt sur son montant et sur sa durée.
En effet, en divisant vos charges fixes par vos revenus fixes, le conseiller bancaire vous accordera le prêt voiture si le taux est inférieur à 50% (si vous n’avez pas de crédit habitat en cours).
Le reste à vivre L’autre méthode utilisée est celle du reste à vivre qui détermine le montant restant à l’emprunteur une fois que toutes ses charges fixes ont été déduites de ses revenus fixes.
Le montant minimum du reste à vivre est de 500 euros pour un célibataire et de 750 euros pour un couple.
En fonction de ces deux critères, la banque vous accordera un prêt plus ou moins important.
Le montant maximum financé correspond au prix du véhicule augmenté de la carte grise.
Il faut noter qu’au-delà de 8000 euros, une facture vous sera demandée pour le déblocage des fonds.
(Montants constatés en juillet 2011) Les bons plans Le taux appliqué Le taux qui sera appliqué à l’emprunteur est le taux de refinancement de la banque auquel l’établissement rajoute une marge commerciale.
Cette marge dépendra du risque que comporte votre financement.
Si votre taux d’endettement est bas, cette marge sera plus facilement négociable.
D’autres éléments rentrent en compte en ce qui concerne le taux proposé.
La capacité d’épargne ou l’épargne existante sont des facteurs pris en compte.
Si vous amenez votre épargne dans la banque qui vous prête l’argent, le taux du crédit voiture pourra être plus avantageux.
Les astuces Des formules combinant l’assurance de votre véhicule avec le crédit consommation vous permettra d’obtenir un meilleur taux.
La formule consiste à s’engager sur son assurance auto auprès de l’établissement qui est aussi souvent assureur.
Il est également possible d’obtenir un financement directement auprès de l’enseigne automobile.
Le prêt ainsi obtenu vous permettra éventuellement de négocier le tarif de votre véhicule.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.