Les avantages d’un rachat de crédit Le rachat de crédit est une opération bancaire ouverte à tous.
Il permet une meilleure restructuration de vos dettes et d’adapter votre revenu à votre situation d’endettement excessif.
Le regroupement de vos dettes est aussi une solution pour libérer votre pouvoir d’achat et relancer votre capacité de consommer.
C’est un moyen qui vous permet de financer vos projets sans trop déséquilibrer votre revenu et de relancer votre épargne.
A coté de ces avantages financiers, il convient de noter l’impact du rachat de crédit sur la qualité de notre vie.
Il nous permet de conserver notre train de vie et de nous mettre à l’abri d’une surprise de factures non payées d’huissier ou d’avocat aux conséquences imprévisibles.
Il est aussi important de signaler son impact libératoire sur le plan psychologique, à savoir que vous ne devez qu’à un seul organisme financier.
Le rachat de crédit est une option avantageuse certaine, car il nous permet de regrouper nos mensualités en une seule mensualité, facilitant ainsi son remboursement.
Les conséquences d’un rachat de crédit Comme toute opération bancaire de crédit, le rachat de crédit présente des conséquences non négligeables.
En effet, vous devez faire attention pour éviter de retomber dans votre situation antérieure d’endettement en respectant scrupuleusement votre nouveau pouvoir d’achat.
Vous devez faire attention aux offres des courtiers pour ne pas tomber dans un piège de taux d’intérêt variable, qui aura pour conséquence la hausse de vos mensualités en fonction de la hausse du taux d’intérêt sur le marché, ou un rallongement de la durée de votre crédit.
Ce qui augmentera, bien évidemment, le coût total de votre crédit.
Il faut faire donc très attention au moment de la signature du contrat pour éviter ces pièges.
Les services du courtier ne sont pas gratuits, il compte, bien évidemment, en tirer profit.
Le rachat du crédit ne signifie pas la fin de vos problèmes d’endettement.
Il faut avoir à l’esprit que c’est une dette toujours à rembourser et que le rachat du crédit n’a servi qu’à alléger votre situation financière.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.