Mensualiser ses impôts Pour étaler le paiement de ses impôts, le plus simple est de se mensualiser.
Une fois l’inscription réalisée, la mensualisation est reconduite automatiquement d’une année sur l’autre, en prenant comme base de mensualité le dixième de l’impôt de l’année précédente.
En cas de changement de situation, il est possible de revoir à la hausse ou à la baisse cette mensualité sur Internet.
Il est possible de se mensualiser pour ses impôts sur le revenu, sa taxe d’habitation, sa taxe foncière.
Une autorisation de prélèvement doit être envoyée à la banque utilisée.
Le prélèvement à l’échéance Une fois inscrit, avec ce mode de paiement, vous réglez tous vos impôts 10 jours après la date d’échéance, sans avoir besoin de faire de démarche.
Vous n’avez donc plus de risque d’oublier une échéance, et donc plus de risque d’avoir de pénalités à payer.
Vous êtes informé de la date de prélèvement, et de la date jusqu’à laquelle vous pouvez annuler ce prélèvement.
Le paiement en ligne Il consiste à donner par Internet l’ordre à sa banque de payer ses impôts.
Ce mode de paiement donne aux particuliers un délai supplémentaire de cinq jours pour payer leurs impôts sur le revenu, leur taxe d’habitation, leur redevance audiovisuelle et leur taxe foncière.
Il vous suffit de vous munir de votre numéro fiscal et de la référence de l’avis d’imposition que vous souhaitez régler, ainsi que de vos coordonnées bancaires, et de vous rendre sur le site Impots.
gouv.
fr.
Complétez alors le formulaire d’inscription et transmettez dès que possible l’autorisation de télérèglement à votre banque.
Vous pouvez égaler modifier le montant du paiement.
Vous n’avez besoin de remplir une autorisation de télérèglement que la première fois que vous utilisez un paiement de ce type.
Vous pouvez également vous créer un espace abonné, qui vous permet d’accéder à votre compte fiscal qui récapitule les différents avis qui vous concernent et les paiements déjà effectués.
De plus, le paiement est encore plus simple en se rendant dans la rubrique « Payer en ligne mes impôts ».
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.