Catégories: Economie
|
24 mars 2020 9 h 32 min

Comment obtenir un prêt en ligne ? (conseils)

Partager

Déterminer le prêt nécessaire pour choisir son organisme Dans un premier temps, vous devez déterminer quel prêt conviendra à votre projet.
Il existe les crédits autos, les prêts personnels, les prêts à la consommation, les crédits hypothécaires immobiliers, et les rachats de crédit.

Certains organismes se spécialisent plutôt dans les crédits auto et personnels.
Il s’agit par exemple de Cofidis, Sofinco ou de C2C.
D’autres se consacrent aux crédits immobiliers, comme le Crédit Immobilier de France ou le Crédit Foncier.
D’autres ne proposent que des rachats de crédit, comme lorsque vous voulez regrouper vos crédits pour alléger vos mensualités.
Il s’agit par exemple de Partners-finances, de Créditec ou encore de Solution Crédits.
Vos besoins sélectionnés, vous pouvez choisir les organismes qui correspondent à votre besoin.
La demande en ligne Lorsque vous aurez choisi les organismes susceptibles de vous proposer le crédit qu’il vous faut, réalisez avant toute chose des simulations, afin de comparer les taux, et de choisir le plus intéressant.

Lorsque vous serez décidé sur l’organisme, passez à la demande en ligne.
Vous devez vous munir de vos bulletins de salaire, et de votre déclaration de revenus.
Remplissez tous les champs du questionnaire sans vous tromper, et sans faire de fausses déclarations, car des vérifications seront faites.
A la fin du formulaire, un récapitulatif apparaitra, vous devrez le valider ou bien le corriger.
Vérifiez bien les données que vous avez déclarées avant de valider votre demande.
Renvoi de l’offre préalable de prêt Après la validation de votre formulaire, votre dossier sera transmis à l’organisme.
Vous devrez de votre côté le signer, puis le renvoyer accompagné des documents demandés.
Vous pourrez, selon l’organisme, imprimer cette offre de prêt directement, ou attendre qu’elle vous parvienne par la poste.
Pour les rachats de prêts immo, les rachats de prêts conso, les rachats de crédit en ligne combinant les deux, et les prêts immobiliers, aucune offre ne vous parviendra, vous serez contacté par un conseiller qui fera le point avec vous avant de vous faire une proposition qui vous sera alors envoyée.
Acceptation du crédit A la réception de votre dossier complet, accompagné de tous les documents nécessaires, l’établissement de crédit étudiera votre demande, puis l’acceptera ou le refusera.
Vous recevrez un courrier vous informant de la décision de l’organisme, et si votre prêt est accepté, vous toucherez les fonds dans un délai généralement de 48 heures.

Les plus lus

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.