Catégories: Economie
|
22 mars 2020 2 h 41 min

Assurances mutuelles : comment obtenir un devis ?

Partager

Dans les banques et chez les assureurs À la banque Aujourd’hui, toutes les banques travaillent avec des sociétés d’assurance, qui leur permettent de distribuer des assurances auto et habitation, mais aussi des mutuelles santé.
Votre conseiller bancaire peut vous faire un devis santé, en précisant toutes les formules possibles.

Chez un assureur Les assureurs ont en général une offre plus vaste que les banques, en matière de complémentaire santé, et de plus en plus de formules sont « à la carte », en fonction de vos priorités, en matière de remboursements.
En revanche, ce sont souvent les meilleurs en ce qui concerne le prix.
Sur Internet Internet va, non seulement, vous permettre de faire des devis mutuels, mais vous allez avoir la possibilité de comparer les mutuelles maladies.
En effet, vous pouvez faire des devis sur les sites Internet des banques et des assurances, et ensuite utiliser un comparateur de mutuelles tel que : Devismutuelle.
com Asssurland.
com Comparateur-mutuelle.
info Le comparatif a l’avantage de vous donner le meilleur rapport qualité et prix en fonction de : La composition de votre famille.

Votre âge.
Vos priorités, en matière de remboursements de soins.
Vous trouverez, certainement, les meilleurs prix sur les mutuelles en ligne, mais aimerez-vous n’avoir qu’un contact téléphonique avec votre mutuelle ? Par ailleurs, n’oubliez pas de regarder, attentivement, toutes les prestations « hors remboursements classiques », tels que : Aide à domicile, suite à une hospitalisation.
« Cagnotte » en cas d’hospitalisation.
Remboursement de la télévision, si vous devez faire un séjour à l’hôpital.
Ostéopathie.
Aide à l’arrêt du tabac.
Tous les complémentaires santé n’offrent pas toutes ces garanties, mais si elles sont importantes pour vous, il faut calculer le surcoût de cotisation qu’elles occasionnent, car ce n’est pas toujours intéressant.
N’hésitez pas à utiliser tous les moyens mis à votre disposition pour comparer, et mettez l’accent sur l’optique, l’hospitalisation, ou l’orthodontie, si ces postes représentent un budget important pour vous, car ces soins ne sont presque pas remboursés par la sécurité sociale.