Catégories: Economie
|
19 mars 2020 2 h 14 min

Qu'est-ce que le marketing pharmaceutique ?

Partager

Les quatre axes principaux du marketing pharmaceutique Les objectifs de l’entreprise pharmaceutique Le plan marketing doit aller dans le même sens que l’objectif général de l’entreprise.
Il faut donc définir les objectifs avant de mettre en place la stratégie marketing.
Il s’agit de déterminer l’obtention d’une forte rentabilité dans un temps record, de conquérir le marché, de fermer le marché aux concurrents et de préserver son leadership sur le marché.

La communication Le plan de communication doit être établi dans le même sens que la politique générale de laboratoire pharmaceutique.
Cela consiste à bien connaître sa cible afin de concevoir le produit approprié.
Le laboratoire doit donner un service de qualité à ses clients.
Il doit utiliser le marketing relationnel et restructurer le réseau en tenant compte de l’image de marque du laboratoire.
Enfin, le laboratoire médical doit avoir une étroite liaison entre la vision de l’entreprise et sa culture par le développement d’une communication interne.
La visite médicale La visite médicale permet au laboratoire de faire connaître son produit sur le marché.

Il consiste à recruter des délégués médicaux qui visitent les centres de santés, les cliniques, les hôpitaux et les pharmacies pour faire la promotion des produits du laboratoire auprès des prescripteurs qui sont les médecins et les pharmaciens.
Le concept de la qualité Le laboratoire doit promouvoir le concept de la qualité.
Il doit inculper cette culture à tout son personnel.
Pour ce, il faut : Mettre sur le marché des médicaments qui répondent exactement aux besoins des patients.
Eviter de copier sur d’autres laboratoires lorsqu’on n’a pas la formule exacte.
Se concentrer dans un domaine qu’on maîtrise parfaitement pour produire des produits efficaces et de qualités.
Conclusion Le marketing pharmaceutique est la clé du succès de tout laboratoire médical.
Il faut donc bien définir celui-ci pour permettre à l’entreprise médicale de surmonter la concurrence.

Les plus lus

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.