Catégories: Economie
|
19 mars 2020 18 h 26 min

Quelles sont les 20 plus grandes agences de communication à Paris ?

Partager

Ce que proposent les meilleures agences de communication de Paris Une agence de communication pourrait se traduire par agence de communication visuelle à Paris.
En effet la communication visuelle et le graphisme définissent ces agences qui impliquent l’utilisation de tous les médias et donc où le visuel et l’art graphique y occupent une place importante.

Une agence de communication c’est une agence de publicité qui propose des animations sous diverses formes et médias.
Il est possible de distinguer 5 grandes niches d’agences publicitaires : les agences web (proposent des services de Web Design Graphic, tels que la charte graphique d’un site internet), les agences de conseil en communication Paris (elles sont plutôt des agences de communication Corporate, pour la publicité d’entreprise et utilisent tout type de média et support), les agences d’édition (proposent des services de parution presse), les sociétés d’événementiel, et enfin les graphistes indépendants.
Certaines sociétés proposent tous les services intégrés et sont appelées Groupes Multi-communications.
Les plus grandes agences de communication Certaines agences proposent des créations de publicité très ciblée par des campagnes de marketing viral, d’autres vont opter pour l’utilisation subtile du design graphisme couplé à de l’animation web.

Dans tous les cas, graphisme et utilisation de supports numériques vont de pairs, tout dépend du type d’affichage souhaité : papier ou mondial par internet.
Certaines agences vont proposer la création, l’édition et la diffusion alors que d’autres vont confier l’édition et la diffusion à des groupes de médias.
Lorsque l’on parle des plus grandes agences, elles sont classées en fonction de leur chiffre d’affaires.
Le premier grand groupe est Publicis, considéré comme groupe multi-communication.
Ensuite vient Teleperformance avec son activité de marketing téléphonique.
Havas dont l’activité principale est la publicité.
GL Events, DDB Groupe France, Altavia, Loyaltouch propose des services marketing, Isobar se situe dans l’interactif, Le Public System plutôt dans le conseil, High Co, McCann Paris, Young & Rubicam France, New Business, Altedia, Fullsix, Ogilvy & Mather Advertising, CLM BBDO, Auditoire, Netbooster et enfin TBWA Prod dans l’édition.

Les plus lus

Après la dégradation de sa note AAA en AA+ et de huit autres pays de la zone euro par Standard and Poor's, la Bourse de Paris démarre la semaine en légère baisse de 0,69% à 3174,33 points. Ce léger recul montre que les marchés avaient déjà anticipé cette dégradation de note.

Selon plusieurs sources de presse, le Koweït aurait acté l'entrée du Français dans son grand projet de coentreprise de raffinage et de pétrochimie avec la Chine.

Le géant cimentier français a publié ce matin ses comptes annuels.

Après avoir quitté Areva en juin 2011, Anne Lauvergeon va s'en aller de GDF Suez.

Dans le cadre du projet de cessation progressive de l'activité de l'usine Lafarge de Frangey dans l'Yonne et de sa reconversion, et suite au recours judiciaire déposé par les représentants du personnel, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Nanterre a rendu sa décision ce vendredi dernier.