×
google news

Décision du Tribunal concernant l’usine Lafarge de Frangey

Dans le cadre du projet de cessation progressive de l'activité de l'usine Lafarge de Frangey dans l'Yonne et de sa reconversion, et suite au recours judiciaire déposé par les représentants du personnel, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Nanterre a rendu sa décision ce vendredi dernier.

Dans le cadre du projet de cessation progressive de l’activité de l’usine Lafarge de Frangey dans l’Yonne et de sa reconversion, et suite au recours judiciaire déposé par les représentants du personnel, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Nanterre a rendu sa décision ce vendredi dernier.

Lafarge annonce par communiqué de presse que le Tribunal a reconnu le motif économique de ce projet mais a estimé qu’il y a lieu de redéfinir les catégories professionnelles des salariés concernés par le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) en vue de leur reclassement et le délai de mise en oeuvre (à partir de novembre 2012).

La Direction de Lafarge Ciments propose donc aux représentants du personnel de reprendre les négociations en ce sens dès la semaine prochaine pour une mise en oeuvre du projet à partir de novembre 2012.

L’engagement de la Direction demeure le reclassement de l’ensemble des salariés, et l’accompagnement du territoire avec un projet solide de reconversion industrielle et de revitalisation du bassin d’emplois.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media