×
google news

Lafarge se veut optimiste pour 2012

Le géant cimentier français a publié ce matin ses comptes annuels.

Le géant cimentier français a publié ce matin ses comptes annuels.
Lafarge a publié ce matin un résultat net part du groupe en baisse de 28 % à 593 ME. Le résultat d’exploitation courant est en recul de 9 % à 2,18 milliards d’euros (-9 % à périmètre et taux de change constants).

Le chiffre d’affaires est en progression de 3 % à 15,28 MdsE (+5 % à périmètre et taux de change constants).

Lafarge anticipe une demande de ciment en hausse, et prévoit une progression du marché comprise entre 1 % et 4 % en 2012 par rapport à 2011.

Les marchés émergents demeurent le principal moteur de croissance de la demande, et Lafarge en bénéficiera grâce à une bonne répartition géographique d’actifs de grande qualité.

Benoît Pottier, PDG de Lafarge a déclaré : « En 2011, le groupe a atteint l’objectif qu’il s’était fixé de réduire la dette de 2 milliards d’euros, malgré un environnement économique défavorable. L’endettement net du Groupe continuera à baisser en 2012 grâce à la mise en oeuvre d’actions visant à maximiser nos cash flows opérationnels. Parallèlement à l’exécution du programme d’économies de 500 millions d’euros, nous agirons sur nos prix de vente en réponse à l’inflation des coûts. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media