Catégories: Economie
|
19 mars 2020 0 h 44 min

Le home staging pour tous (relooking d'intérieur)

Partager

Le Home staging en quelques mots Le home staging est un procédé de « mise en scène » de votre bien immobilier dont le but est de le vendre.
Ce concept a pris beaucoup d’ampleur depuis quelques années en raison de la difficulté de certains vendeurs à vendre leur bien immobilier et grâce à l’engouement des médias pour la décoration.

Afin de vous aider à vendre votre bien immobilier vous pouvez faire appel à un professionnel du home staging ou essayer de le faire vous-même.
Quelques conseils pour faire du home staging Tout d’abord, il faut commencer par épurer son intèrieur c’est-à dire enlever toutes les touches personnelles (tels que cadres-photos, bibelots…), et laisser le moins d’effets personnels visibles afin d’aérer votre logement.
Ensuite, faire des retouches de peinture ou autres (repeindre dans des couleurs neutres tels que le beige, le blanc) tout en accordant les couleurs afin que le futur acquéreur se sente chez lui et qu’il est l’impression qu’il n’a plus qu’à poser ses meubles une fois la vente réalisée.
Libérer l’espace Libérer l’espace en enlevant les meubles trop encombrant et réagencer les meubles afin que le visiteur puisse se rendre compte de la surface réelle des pièces.

Acheter ou garder (si vous les avez déjà) des petits élements de décoration comme des coussins, vases, afin de rendre votre intérieur plus harmonieux.
Pour réussir un bon home staging, il faut s’imaginer dans la peau du futur acquéreur et rendre son intérieur neutre afin qu’il touche le plus de personnes possibles.
Le bien doit être « prêt à vendre ».
N’oubliez pas les terrasses, les balcons et jardins qui peuvent être de bons atouts pour la vente.
Dépersonnaliser son logement Le maître mot d’un home staging réussi est la dépersonnalisation de votre logement.
Il faut toutefois garder à l’esprit que tous ces aménagements et achats ne doivent pas dépasser 2,5% du prix de vente de votre bien immobilier.
De plus, un logement bien agencé et épuré peut apporter une plus-value pouvant aller jusqu’à 30%.