Les crédits Faire un prêt à court terme De nombreuses situations peuvent conduire, à devoir faire un prêt financier à court terme, c’est-à-dire ceux inférieurs à 2 ans, perte d’emploi, frais de scolarité, dépenses de santé, etc.
Recourir à un prêt à court terme peut être intéressant, dans le cas d’un rachat de crédit.
Simuler un prêt permet de connaitre le montant qui devra être remboursé mensuellement, la durée de l’emprunt, ainsi que sa capacité d’endettement.
Cette simulation nécessite de connaitre le taux de crédit, qui correspond à la somme versée à l’organisme prêteur.
L’avantage du prêt à court terme Parmi tous les prêts existants (immobilier, achat d’un véhicule, prêt à la consommation, etc.
), ceux contractés pour une courte période ont pour avantage d’avoir un taux facilement négociable.
En effet, la première crainte des organismes prêteurs est le défaut de paiement.
Par définition, ce risque ne peut pas être mesuré de façon mathématique.
Mais ce qui est certain, c’est qu’un prêt à court terme, entraine moins de risque qu’un prêt sur 20 ans.
Négocier Votre banque Pour souscrire à un prêt à court terme, il est préférable de contacter d’abord, le conseiller clientèle de votre banque.
Il dispose d’une certaine marge de manœuvre qui peut vous être particulièrement favorable, surtout si vous avez déjà souscrit à plusieurs produits dans l’établissement.
Les courtiers Pour négocier le taux d’intérêt d’un prêt à court terme, vous pouvez faire appel à un courtier.
Celui-ci se charge d’entrer en contact avec les banques et de trouver les taux les plus avantageux.
Vous pourrez notamment, en trouver sur les sites Emprunt-direct.
com ou Preductis.
com, pour les prêts professionnels.
Les organismes de prêt Vous pouvez également simuler des demandes de prêts sur les sites d’organismes prêteurs.
N’hésitez pas à comparer les offres de plusieurs sites, tels que Cofinoga.
fr, Cofidis.
fr ou Cetelem.
fr.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.