Son histoire La banque Chaabi a vu le jour en 1972, et a obtenu son passeport européen 35 ans plus tard, en 2007.
Dotée d’une forte ambition, la banque Chaabi souhaite aujourd’hui pouvoir proposer ses services à toute la communauté marocaine qui réside en Europe, en reflétant davantage les valeurs et mœurs culturelles auxquelles la population marocaine est attachée.
La banque Chaabi s’appuie notamment, sur la collaboration avec la Banque Populaire Centrale, ainsi que la Banque des Marocains du Monde pour concrétiser cet idéal de services, dédié à une communauté bien distincte.
De cette fusion résulte notamment, la possibilité de gérer ses comptes depuis le Maroc ou bien en Europe tout simplement, mais représente également un gain d’argent en matière de transferts.
Forte du chemin parcouru, le groupe Bank Chaabi dispose maintenant de plus de 40 agences basées en Europe.
Des partenariats ont également été passés avec des organismes, tels que « Maroc Assistance Internationale », qui offrent des services d’ordre médical, technique, juridique, etc.
Il en va de même pour son association avec la fondation « Création d’entreprise », qui soutient la création et le développement des entreprises, ainsi que la fondation « Education et Culture », qui soutient les manifestations culturelles, éducatives, artistiques, etc.
Ses offres et services Des tarifs extrêmement compétitifs sont appliqués pour les frais courants, tels que : Les frais de gestion et de tenue de compte qui est de 5€ par trimestre.
La gratuité de la 1re carte Visa Premier, à débit immédiat ou différé.
La gratuité de la 1re carte Visa internationale, à débit immédiat ou différé.
La gratuité pour la mise en place d’un avis de prélèvement.
La gratuité des transferts d’argent, vers le Maroc.
La gratuité des frais de dossier, pour un prêt personnel ou un crédit immobilier.
Le coût de gestion de votre trésorerie restera donc très raisonnable, grâce notamment à la fusion réalisée entre la Banque Populaire et Chaabi.
* Tarif constaté en juillet 2011.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.