Catégories: Economie
|
17 mars 2020 7 h 44 min

Marketing e-commerce : ce qu'il faut savoir (conseils, Internet)

Partager

Construire un réseau ebusiness en B2B ou en B2C Renforcer un réseau en B2B L’ebusiness peut permettre aux entrepreneurs de renforcer leurs réseaux en B2B à partir d’une agence emarketing.
Cette stratégie permet aux entreprises par le biais du marketing net de convaincre d’autres entrepreneurs d’acquérir leurs biens ou services.

Le commerce du web permet une mise en valeur des produits mais aussi de faciliter les échanges entre les futurs contractants.
Étoffer un réseau B2C Un site à visée marketing permet pour une entreprise d’offrir à ses clients une alternative d’achat plus facile.
En prenant l’exemple du prêt-à-porter, les clients disposent de la boutique habituelle pour repérer, essayer et éventuellement acheter; mais aussi d’une plateforme d’achat en ligne avec comparatif d’articles, davantage de tailles, différentes vues… ce qui rendra l’achat plus probable.
De plus, un website d’e-commerce peut renforcer la de la marque.
Et la création en parallèle d’un blog marketing de la marque peut développer une revue de presse et des articles mettant en scène le produit ainsi que son actualité.

Faciliter les retours en C2B Enfin, le marketing web permet d’obtenir des retours de C2B considérables: les réseaux sociaux tels que Facebook, les sites de consommateurs et les forums apportent de véritables avis de consommateurs qu’une agence marketing elle seule mettrait du temps à recouvrir.
Favoriser l’échange entre producteurs et consommateurs En effet, internet offre la possibilité aux consommateurs de directement s’exprimer sur ce qu’ils pensent personnellement du produit, créant parfois d’importantes communautés de consommateurs pouvant se mobiliser pour défendre leur produit phare, tout comme pour interdire un produit « bête noire ».
Le marketing e-commerce doit donc impérativement être maitrisé par une équipe marketing spécialisée dans le e-marketing afin de pouvoir gérer ces communautés.
Mais aussi fournir l’actualité du produit, proposer des réductions aux consommateurs les plus fidèles ou encore expliquer les positions de la marque et la mettre en valeur.
Répondre aux attentes des consommateurs L’enjeu principal de l’e-marketing reste néanmoins de récupérer les avis postés des consommateurs, d’en juger leur potentielle véracité et de proposer des améliorations.
La contribution principale de l’e-marketing aussi est de voire des nouveaux produits qui répondraient aux attentes des consommateurs, et/ou en cibleraient des nouveaux qui ne seraient pas intéressés par l’offre actuelle.
Ces retours permettent parfois de réaliser l’ampleur ou l’aspect de certaines caractéristiques qui auraient pu être complètement omises par les concepteurs.

Les plus lus

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.