Catégories: Economie
|
17 mars 2020 23 h 47 min

Comment obtenir un prêt pour FICP ?

Partager

Obtenez un prêt auprès du Crédit municipal de Paris ou de la Caisse des Dépôts Si vous êtes victime d’interdit bancaire ou si vous êtes fiché auprès de la banque de France, vous avez tout de même la possibilité d’obtenir un prêt auprès du Crédit municipal de Paris ou de la Caisse des Dépôts.

Le montant octroyé varie de 300 et 3000€ et pour l’obtenir, vous devez avoir un dossier précis qui pourra améliorer votre cadre de vie ou vos compétences professionnelles.
Ce service existe depuis le 8 octobre 2008, mais tout de même avant de vous lancer dans ce type de crédit, des intérêts de 4% sont exigés et les remboursements se font sur une période de 6 à 36 mois.
Par ailleurs, nombreux sont les postulants et peu sont les montants accordés.
Avoir recours au service d’un prêt de particulier pour FICP, ou en passant par un courtier Cette méthode n’est pas trop recommandée, mais pour sortir du surendettement, nombreuses sont les personnes qui s’engagent à un prêt auprès d’un particulier.

Les frais d’intérêts peuvent être lourds, mais habituellement les emprunteurs s’en servent pour rembourser la banque.
Pour y accéder, les forums sont les plus prisés.
Si vous êtes fichés, une autre méthode pour obtenir un crédit consiste à passer par les courtiers spécialisés.
Ils sont nombreux, mais autant confier son projet à un professionnel du métier.
Etant en étroite collaboration avec les banques, ils pourront vous trouver une institution financière en quelque temps.
A savoir Une personne étant fichée FICP a plus de chance d’obtenir un crédit s’il possède un bien immobilier qui pourra lui servir d’hypothèque.
Par ailleurs, si vous pensez avoir recours au service d’un particulier, méfiez-vous des arnaques, car nombreuses sont les personnes qui voudront profiter encore plus de votre situation.

Voir les commentaires

  • Bonsoir étant fiché suis bloquer pour mes projets future est il possible de m aidez suis en cdi avec 1650 euro sur 13 mois et des primes possible ou pas ?????SVP

Les plus lus

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.