Spécificités de la bourse de Bruxelles La bourse de Bruxelles a décidé de fusionner avec différentes bourses européennes afin de former Eunonext.
Il s’agit donc de la première bourse européenne d’échanges d’actions et de dérivés.
Il y a également une négociation commune de toutes les bourses comprises dans Euronext et une compensation sur tous les produits.
Euronext a été rebaptisé Euronext Bruxelles par la suite.
On peut noter que l’indice le plus connu de la Bourse de Bruxelles est le BEL20.
Cet indice appartient désormais à la première bourse mondiale qui est la NYSE Euronext.
Le bâtiment La bourse belge est située dans un bâtiment qui ressemble assez étrangement au bâtiment de la bourse de Paris.
Elle est simplement appelée la Bourse de Bruxelles.
La bourse de Belgique est située place de la Bourse, il s’agit de la deuxième plus grande place après la Grand-Place.
Dans les années 1860 et 1870, un titanesque chantier a été entrepris afin d’embellir la ville.
Dans le cadre de la restructuration de la ville, l’architecte Léon-Pierre Suys a décidé de construire un bâtiment.
En effet, celui-ci devait être localisé dans le centre principal de l’agglomération dans laquelle l’activité prolifère, c’est à dire sur le Boulevard Anspach qui a été créé récemment.
On l’appelait centrale du boulevard jusqu’alors.
Le bâtiment de la bourse belge a donc finalement été construit de 1868 à 1873, donc la construction a duré pendant 5 longues années.
Le style architectural appartient à la renaissance et au second empire.
De nombreuses sculptures sont présentes sur les façades du bâtiment de la bourse belge à l’intérieur et à l’extérieur.
En effet, ce sont des sculpteurs célèbres tels que Jacques Jacquet et Guillaume de Groot qui ont édifié une partie de ce bâtiment.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.