|
18 octobre 2013 9 h 33 min

540 euros par mois, ce qui manquerait aux Français pour bien vivre

Partager

Une étude du baromètre Sofinscope révèle que les ménages français aimeraient disposer en moyenne de 540 euros par mois supplémentaires afin de subvenir à leurs besoins.

L’année dernière, ce chiffre était de 524 euros, soit une augmentation de 3 % entre 2012 et 2013. S’il s’agit d’une moyenne, certains Français demandent davantage. C’est le cas des familles nombreuses, qui pour s’en sortir espèrent 706 euros de plus, mais aussi de celles et ceux touchant moins de 1 000 euros par mois qui estiment le manque à 618 euros mensuels. L’augmentation du coût de la vie et des impôts ne sont pas étrangers à ces résultats.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".