×
google news

540 euros par mois, ce qui manquerait aux Français pour bien vivre

Le prélèvement à la sourve de l'impôt pourrait être mis en place
Augmentation des impôts sur le revenu en 2014 - Crédits : Hirlimann Charles, via Wikimedia.org
Augmentation des impôts

Une étude du baromètre Sofinscope révèle que les ménages français aimeraient disposer en moyenne de 540 euros par mois supplémentaires afin de subvenir à leurs besoins.

L’année dernière, ce chiffre était de 524 euros, soit une augmentation de 3 % entre 2012 et 2013. S’il s’agit d’une moyenne, certains Français demandent davantage. C’est le cas des familles nombreuses, qui pour s’en sortir espèrent 706 euros de plus, mais aussi de celles et ceux touchant moins de 1 000 euros par mois qui estiment le manque à 618 euros mensuels. L’augmentation du coût de la vie et des impôts ne sont pas étrangers à ces résultats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1179
Actualité

« Retrait des troupes américaines du Niger »

20 avril 2024
Plusieurs représentants américains ont révélé le vendredi 19 avril que les mille soldats américains impliqués au Niger dans l'activité contre le djihad seraient retirés. Cette action intervient à la suite…
example 1177
Actualité

« Deux examens après mort à Grande-Synthe »

20 avril 2024
Une manifestation pacifique a été organisée le vendredi 19 avril dernier, à Grande-Synthe, dans le Nord de la France, en hommage à Philippe, un jeune homme de 22 ans retrouvé…
example 1175
Actualité

Élections: Plus de partis d’extrême-droite

20 avril 2024
Alors que l'élection approche, les candidats se préparent pour une éventuelle entrée au Parlement européen. Les sondages indiquent que les partis associés aux groupes Conservateurs et réformistes européens (ECR) et…