Catégories: ActualitéEconomie
|
14 octobre 2013 14 h 05 min

Le prix Nobel d’économie 2013 décerné à trois Américains

Partager

Les récompenses du prix Nobel 2013 se poursuivent ce lundi avec celui d’économie décroché par trois économistes américains.

Eugene Fama, Lars Peter Hansen et Robert Shiller ont été choisis pour leurs travaux sur les marchés financiers.

Le palmarès du prix Nobel 2013

Médecine: James Rothman (USA), Randy Sheckman (USA) et Thomas Südhof (ALL)
Physique: Peter Higgs (GBR) et François Englert (BEL)
Chimie: Martin Karplus (USA-AUT), Michael Levitt (USA-GBR) et Arieh Warshel (USA-ISR)
Littérature : Alice Munro (CAN)
Paix : l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC)

Mots clés: Prix Nobel

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages