Logo officiel de l'Insee
La croissance semble repartir et pourtant l’Insee annonce aujourd’hui que la production industrielle en France a une nouvelle fois baissé en juillet 2013.
« La production industrielle a reculé de 0,6% en France en juillet par rapport au mois précédent, après avoir chuté de 1,4% en juin », a annoncé mardi l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Hors énergie et secteur minier, la production dans l’industrie manufacturière est en chute de 0,7% par rapport au mois de juin. Le secteur le plus touché est l’industrie automobile avec une baisse de la production de 11,2%. La production dans les matériels de transport n’est pas non plus épargnée avec une chute de 6,7%.
Le secteur du raffinage connaît également un recul de la production de l’ordre de 6% sur juillet. La production de produits agricoles (+0,7%), d’équipements électriques (+1,1%) et autres machines et équipements (+0,6%) ont en revanche connu un léger rebond.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages