|
14 août 2013 9 h 28 min

Luc Chatel ne croit pas à la reprise économique de Pierre Moscovici

Partager

Alors que le ministre de l’Economie et des Finances a fait part de son optimisme par rapport au rebond de la croissance de 0,5 % au deuxième trimestre de l’année, Luc Chatel s’est voulu bien plus mesuré.

Selon Pierre Moscovici, « ce chiffre confirme la sortie de récession de l’économie française », un avis pas franchement partagé par le député de la 1ère circonscription de la Haute-Marne. « J’appelle le ministre à un peu plus de modestie, pour moi il s’agit d’une correction technique après deux mois de récession, mais qui n’efface pas l’atonie de l’économie française, tempère ce mercredi le vice-président de l’UMP sur RMC. L’investissement, la croissance de demain, n’a pas repris. La croissance reste atone, nous serons à 0 (%, ndlr) sur l’ensemble de l’année. Je me réjouirais à partir de 2 %, nous en sommes très loin. »

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.