×
google news

France : la croissance bondit de 0,5 % au deuxième trimestre

Pierre Moscovici, ministre de l'économie
Pierre Moscovici - Crédits : Wikimedia.org
Pierre Moscovici, ministre de l'économie

Selon L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) le PIB de la France a augmenté de 0,5 % sur le second trimestre 2013.

Cette augmentation de PIB de 0,5 % était inattendue et représente la plus forte hausse depuis le premier trimestre 2011, indique l’Insee ce mercredi 14 août.

« Ce sursaut est largement lié au rebond de la consommation intérieure finale (hors stock) de 0,3 point au deuxième trimestre, contre -1% le trimestre précédent« , indique l’Insee.

Le ministre de l’Economie et des fFinances, Pierre Moscovici a déclaré : « Ce chiffre, supérieur aux prévisions disponibles, confirme la sortie de récession de l’économie française, que laissaient déjà entrevoir les dernières enquêtes de conjoncture et les chiffres récents de la production industrielle, de la consommation des ménages et du commerce extérieur, il amplifie les signes encourageants de reprise déjà soulignés précédemment« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1166
Actualité

Barcelone échange cargos pour dessalement flottant

19 avril 2024
Moins d'un mois avant les élections régionales du 12 mai en Catalogne, la sécheresse est devenue le premier problème pour les résidents, selon le baromètre de mars du Centre d'études…
example 1165
Actualité

« Marche contre racisme et islamophobie suspendue »

19 avril 2024
La justice a tranché le vendredi 19 avril face à l'interdiction imposée par la préfecture de police à "Collectif marche 21 avril 2024", groupe organisateur d'une marche prévue pour dimanche,…