Pierre Moscovici - Crédits : Wikimedia.org
C’est l’une des quelques diminutions de ce jeudi 1er août. Comme l’avait indiqué le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici, la baisse du taux de l’épargne préférée des Français s’inscrit dans une logique de crise économique.
« Nous tenons au Livret A, nous faisons en sorte de défendre son pouvoir d’achat. Beaucoup de Français en détiennent, ils sont attentifs à son taux. Comme l’inflation a baissé, le taux du Livret A aurait dû être de 1 %. Cette fois, nous le fixons à 1,25 % », avait déclaré Pierre Moscovici le 18 juillet dernier.
Ne manquait plus qu’à transformer cette parole en acte : c’est désormais chose faite. A partir d’aujourd’hui, le taux du Livret A est bel et bien fixé à 1,25 %.
Depuis la création de ce placement, en 1818, jamais ce taux n’avait été placé si bas. En 2012, pas moins de 340 milliards d’euros furent mis sur le Livret A, d’après la Caisse des dépôts, donc 55 milliards d’euros de plus par rapport à 2011.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages