×
google news

Livret A : son taux passe de 1,75 à 1,25 %

Pierre Moscovici, ministre de l'économie
Pierre Moscovici - Crédits : Wikimedia.org
Pierre Moscovici, ministre de l'économie

C’est l’une des quelques diminutions de ce jeudi 1er août. Comme l’avait indiqué le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici, la baisse du taux de l’épargne préférée des Français s’inscrit dans une logique de crise économique.

« Nous tenons au Livret A, nous faisons en sorte de défendre son pouvoir d’achat. Beaucoup de Français en détiennent, ils sont attentifs à son taux. Comme l’inflation a baissé, le taux du Livret A aurait dû être de 1 %. Cette fois, nous le fixons à 1,25 % », avait déclaré Pierre Moscovici le 18 juillet dernier.

Ne manquait plus qu’à transformer cette parole en acte : c’est désormais chose faite. A partir d’aujourd’hui, le taux du Livret A est bel et bien fixé à 1,25 %.

Depuis la création de ce placement, en 1818, jamais ce taux n’avait été placé si bas. En 2012, pas moins de 340 milliards d’euros furent mis sur le Livret A, d’après la Caisse des dépôts, donc 55 milliards d’euros de plus par rapport à 2011.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1054
Actualité

« Suède adopte loi controversée genre »

18 avril 2024
Le mercredi 17 avril, dans une séance conflictuelle de six heures, le Riksdag, le Parlement suédois, a approuvé un projet de loi qui réduit de 18 à 16 ans l'âge…
example 1052
Actualité

Croatie: Conservateurs gagnent, majorité incertaine

18 avril 2024
Après les élections législatives du mercredi 17 avril, la Croatie s'apprête à entrer dans une phase de débats houleux et possiblement nouvelles tensions. Les résultats partiels issus de l'analyse de…