François Hollande - Crédits : Wikimedia.org
Lors de son allocution télévisée du 14 juillet, François Hollande s’était montré optimiste face à la reprise de l’activité économique et l’inversion de la courbe du chômage. Mais les Français qui partagent l’enthousiasme du président de la République se comptent sur les doigts d’une main.
« La reprise économique, elle est là », avait lâché sur TF1 et France 2 le chef de l’Etat à l’occasion de son intervention télévisée du 14 juillet. Plus d’une semaine après avoir affiché sa confiance face à la crise traversée par le pays, François Hollande n’a pas convaincu les Français sur cette question.
Dans un sondage LH2 rendu public lundi soir par Le Nouvel Observateur, 72 % des personnes interrogées croient que le président de la République est trop optimiste par rapport au contexte économique, alors que 22 % ne le pensent pas.
En regardent de plus près les chiffres émanant des sympathisants des différents partis politiques, 86 % des sondés du MoDem considèrent Hollande comme trop optimiste. Au PS, ils sont 74 % à avoir ce sentiment, 70 % en prenant en compte l’ensemble de la gauche. Enfin, sept Français sur dix proches de l’UMP vont dans ce sens.
Il y a quelques jours, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) avait tablé sur une hausse du taux de chômage en France jusqu’à la fin de l’année 2014, une position à l’opposé des prévisions de François Hollande sur une inversion de la courbe fin 2013.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.